STILL lance son nouveau chariot électrique gros tonnage

Le renforcement des normes et directives limitant les émissions polluantes pousse les entreprises à se tourner de plus en plus vers l’utilisation de chariots électriques ; Face à ce défi, la société STILL vient de lancer sur le marché un nouveau chariot électrique gros tonnage : le RX60 60/80.

D’une capacité de 6 à 8 tonnes, le RX60 gros tonnage est très maniable et compact. Il peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Grosses bobines de papier, machines volumineuses ou encore jusqu’à huit palettes de boisson simultanément ! Sa motorisation totalement "propre", son fonctionnement silencieux et son faible rayon de giration lui ouvre des missions inaccessibles aux frontaux thermiques : "desserte des ateliers de production, chargement et déchargement de camions…"

Avec une longueur inférieure à 3,5 m et une largeur n’excédant pas 1,68 m (roues simples) ou 2 m (roues jumelées), le RX 60-60/80 bénéficie d’un rayon de giration d’à peine trois mètres, ce qui lui permet de travailler dans des allées d’une largeur inférieure à 5 m. Le RX 60-80 se range même parmi les chariots élévateur les plus compacts de sa catégorie.

STILL lance son nouveau chariot électrique gros tonnage

Sa motorisation de 80 volts étanche sans entretien en fait un chariot idéal pour une utilisation mixte intérieur/extérieur. L’entraînement s’effectue à l’aide de deux puissants moteurs (2×10,5 kW) avec récupération d’énergie au freinage. Offrant un profil d’accélération énergique, ce chariot peut atteindre une vitesse maximale de 17 km/h, ce qui le place en tête de sa catégorie.

Il se distingue également par une très bonne stabilité et tenue en courbe. De série les modèles RX 60-60/80 sont équipés de cinq programmes de conduite et du module d’économie Blue-Q apportant jusqu’à 10 % de gain d’énergie sans impact sur les performances. Côté plancher, l’utilisateur peut choisir entre deux options de commande (à une ou deux pédales) pour l’accélération et le freinage. Dans les deux cas, le chariot freine de manière électrique, sans usure, à chaque relâchement de la pédale d’accélération.

Avec deux puissants moteurs de levée de 21 kW, le RX 60 60/80 atteint des vitesses de levée jusqu’à 0,48 m/s tout en conservant une précision pour chaque mouvement hydraulique.

Disponible en version télescopique ou triplex, un choix de mâts haute rigidité anti-torsion permet d’atteindre une hauteur de levée jusqu’à 8 740 mm (RX 60-60).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz