Stop aux polluants dans nos cheminées et barbecues !

Allumer un feu de cheminée ou de barbecue tient souvent du "bricolage" surtout lorsqu’il s’agit de le faire dans l’urgence….  et que dire alors de l’utilisation de l’alcool à brûler, source de nombreux accidents.

Il faut savoir également que les chiffons gras, les allumes feu d’origine pétrolière, les journaux, les vieilles poutres, et les cagettes peuvent contenir des polluants (pesticides, fongicides…). Ils ont le potentiel non seulement de polluer l’air ambiant, mais aussi de contaminer nos aliments.

Promethée s’est penché sur ces inconvénients et a conçu un nouveau produit 100% naturel à base de laine de bois et de cire pure alimentaire.

Cet allume-feu (issu de forêts certifiées PEFC) s’avère être d’une grande efficacité, car avec un seul bâtonnet, il permet selon le fabricant "d’allumer n’importe quel feu avec facilité, sécurité et fiabilité".

Ce produit écologique présente certains avantages comme, un allumage rapide, aucune odeur de combustion, une braise propre et idéale grâce au temps de combustion lent.

Tressés mécaniquement, les petits bâtonnets sont conditionnés soit en carton de 50 soit en sac de 1.000 unités et sont accessibles aux particuliers comme aux professionnels de la filière bois.

Côté prix, il faut compter 6 euros la boîte de 50 allume-feu. Pour les plus impatients, vous en trouverez sur le site Utile&Co.

** Les allumes-feu promethee seront présentes sur le salon bois energie à Besançon du 24 au 27 mars 2011 (parc des expositions micropolis : Stand G87 Hall A2).

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Stop aux polluants dans nos cheminées et barbecues !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

Le coup des résidus de pesticides dans les cagettes, chapeau ! Il fallait oser la sortir celle là !

Pierre25
Invité

La pollution par les écrits…écologiques va bon train, on ne sait plus quoi inventer sur ce thème, oser écrire que le journal qui sert a allumer son feu va polluer l’air…c’est affligeant..vive le marketing!!!!

David croket
Invité

J’ai malheuresement tendance à penser qu’Enerzine fait régulièrement du publi-reportage en ventant les mérites de certains produits. A croire que le site fait de l’argent sur certaines de ces news…

Ginette
Invité

J’ai découvert par hazard un allume-barbecue électrique (il s’appelle Rapid’BBQ)! Si vous considerez que l’éléctricité est écologique, il n’y a pas plus propre! Ginette (qui est très contente que la saison de barbecue commence!)

wpDiscuz