Enerzine

Strategeco Solar lève 1,34 million d’euros

Partagez l'article

Strategeco a clôturé lundi son augmentation de capital et annoncé la reprise de cotation du cours de bourse, après une levée de capital de 1,34 M€.

Par cette opération, le groupe Strategeco renforce substantiellement son assise financière et fait entrer à son capital des institutionnels ayant un objectif de placement à moyen terme.

« Pour le mois de mai 2009, nous avions décidé de lever des capitaux propres dans le cadre de la loi TEPA (réduction d’ISF) auprès d’institutionnels et de grandes fortunes. En 2008-2009, les investisseurs ont vu leur portefeuille patrimonial fondre, et donc le montant de leur ISF. Ils ont donc naturellement réduit leur allocation dans les PME cette année. Compte tenu du contexte de marché difficile, nous sommes très satisfait de cette levée de fonds » explique Pascal Benveniste, PDG du groupe.

Cette ressource sera employée à la construction de nouvelles centrales solaires photovoltaïques pour son compte propre. Ces nouveaux projets de centrales photovoltaïques permettront de générer environ 650 000€ de revenu annuel récurrent pendant 20 ans.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz