Enerzine

Stratégie : Global EcoPower constuira des parcs éoliens avant de les céder

Partagez l'article

Dans l’optique de la mise en place de sa nouvelle stratégie, la compagnie Global EcoPower a annoncé mercredi avoir fait l’acquisition de 2 nouveaux projets éoliens dotés chacun d’une puissance de 10 MW sur le territoire français.

Cette "évolution stratégique", consistera à construire les centrales éoliennes avant de les céder. Cela doit permettre au constructeur aixois de renforcer son chiffre d’affaires et de rentabiliser ses activités.

>> projet Vay Marsac en Loire-atlantique ( 10 MW )

La centrale se composera de 5 aérogénérateurs de 100 mètres de hauteur de moyeu et d’une puissance unitaire de 2 MW.

La SAS Wind EcoPower a acquis 100% des actions de la société SAS Parc Eolien de La Vallée du Don, qui détient tous les droits et autorisations permettant la construction d’un parc éolien de 10 MW sur les communes de Vay et de Marsac-sur-Don en Loire-Atlantique. Concernant l’étude d’impact environnemental, les travaux ont été décomposés en deux phases : "la première a débuté en début d’année 2014 et a été interrompue au printemps afin de préserver la nidification des oiseaux ; la seconde phase a repris début septembre."

Le Groupe précise qu’il construira cette centrale « clés en main » avec un financement sur fonds propres avant de la vendre à des tiers-investisseurs.


>> Projet dans les Ardennes (10 MW )

La centrale sera composée de 5 aérogénérateurs de 78 mètres de hauteur de moyeu et d’une puissance unitaire de 2 MW.

Global EcoPower a également annoncé la signature d’un contrat portant sur l’acquisition des actions d’une société support de programme (SSP) qui détient tous les droits et autorisations permettant la construction d’un parc éolien de 10 MW dans les Ardennes.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz