StriimLIGHT : l’ampoule LED diffuseur de musiques !

La société Montpelliéraine AwoX a conçu la toute première ampoule LED dotée d’un haut-parleur Bluetooth permettant d’écouter sans-fil les webradios et chansons stockées sur Smartphone, tablette et ordinateur.

Avec cette technologie, la musique peut s’inviter partout et avec discrétion dans la cuisine, la salle de bain, le bureau et tout autre pièce ayant besoin de lumière ou de son. Et oui, il n’est pas toujours simple d’installer une chaine ou station d’accueil dans chaque pièce de la maison !

Muni d’un haut-parleur de 10 watts, AwoX StriimLIGHT™ est une ampoule LED à économie d’énergie qui dépasse ses fonctions pour diffuser toute la musique contenue dans nos smartphones, tablettes et ordinateurs.

L’ampoule 35 LEDs diffuse une lumière blanche (475 lumens), consomme 6,7 Watts et possède une durée de vie d’environ 30.000 heures.

Très simple d’installation, le dispositif se positionne sur une lampe standard via sa douille E37. Il suffit ensuite d’appairer l’ampoule avec tout smartphone, tablette ou ordinateur compatible Bluetooth pour écouter, partout dans la maison, toute sa bibliothèque musicale stockée sur ces différents appareils. L’utilisateur peut également profiter des radios internet et titres disponibles sur les plateformes de musique à la demande.

Une télécommande est mise à disposition des utilisateurs pour contrôler de manière indépendante la lumière et le volume.

StriimLIGHT : la première ampoule qui diffuseur de la musique !

Disponible chez la plupart des grands distributeurs il vous faudra débourser une centaine d’euros pour l’obtenir. A noter que la version Wi-Fi est également disponible.

Autres caractéristiques :

– Bluetooth™: Chip concept: CSR 8610 • BT Module: BM810, ROM type • BT standard: V4.0 A2DP: oui.
– Haut-parleur : taille : 5 cm / 8 ohms • puissance : 10 W RMS.
– Télécommande : format carte de crédit • contrôle lumière: bouton On / Off • contrôle du son : volume +, volume -, muet • AVRCP: oui • connexion: one-to-one.
– Volume: via téléphone Bluetooth Player • via télécommande fournie.
– Dimensions / Poids : H 111,5 x L 95 mm • 400 g.
– Alimentation : 100-240 V • puissance électrique : 0,2 A • consommation : 21W.

Levée de fonds de 25 ME :

En avril, AwoX a réalisé avec succès son introduction en Bourse sur Euronext Paris. L’opération a permis à la start-up de récolter près de 25 millions d’euros, dont 21,5 millions d’euros d’augmentation de capital.

Alors que les marchés des objets connectés dédiés au Smart Home et du LED devraient connaître une forte croissance au cours des prochaines années, AwoX s’est fixé pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2016, soit une multiplication par plus de 4 en 3 ans (chiffre d’affaires 2013 : 7,0 ME), essentiellement à travers une dynamique de croissance organique portée par le développement de la gamme AwoX Striim.

Cette levée de fonds dote ainsi la société des moyens financiers nécessaires pour lui permettre d’élargir son offre d’objets hybrides connectés dédiés au Smart Home de 5 à 17 produits dès 2014, d’étendre son réseau de distribution en passant de 3 à 40 pays à horizon 2016 et de financer de possibles opérations de croissance externe afin d’accélérer le développement.

"Nous sommes très heureux de l’accueilenthousiaste réservé à AwoX à l’occasion de cette introduction en Bourse, tant par les investisseurs institutionnels que par les actionnaires individuels. Les fonds levés vont nous permettre d’accélérer fortement notre développement et d’investir pour recueillir les formidables perspectives de l’internet des objets, en particulier sur notre marché du Smart Home. Notre ambition est de faire d’AwoX un leader sur ses marchés, tant sur le plan technologique qu’au niveau commercial" a déclaré Alain Molinié, PDG d’AwoX.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "StriimLIGHT : l’ampoule LED diffuseur de musiques !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Angel
Invité

Peut être êtes vous qualifiés pour développer le ” Li fi ” que les chinois commencent à essayer de développer mais qui bien que non dangereux ( car n’ajoutant pas à la pollution électromagnétique)côute encore trop cher …. mais porrait remplacer plustard le wifi ( comparable à l’amiante pour nos enfants) Espérons…

Ecoloeconom
Invité

Vraiment ce truc la existe une ampoule led qui diffuse de la musique, si oui ça serait un truc génial.

phigoudi
Invité

Suis un utilisateur très satisfait !

wpDiscuz