Succès de l’OPA d’EDF sur le hongrois Demasz

EDF International (EDFI), filiale à 100 % d’EDF et actionnaire majoritaire de l’électricien hongrois Demasz, a conclu avec succès son offre publique d’achat sur les actions ordinaires de Demasz non encore détenues par EDFI.

Au terme de la période d’offre fixé au 13 novembre 2006, EDFI détient 95 % du capital de Demasz. 1,264 millions d’actions ordinaires, soit 34 % du capital de Demasz ont été apportées au cours des 50 jours de validité de l’offre.

Le prix de l’ensemble des actions acquises s’élève à 25,289 milliards de HUF ; le paiement interviendra le 17 novembre.L’objectif d’EDFI est désormais d’acquérir l’ensemble des actions Demasz encore détenues par les actionnaires minoritaires.

Détenant plus de 90 % du capital de Demasz, EDFI entend exercer son droit de rachat portant sur la totalité des actions non apportées.

Conformément à la décision votée lors de l’assemblée générale extraordinaire du 16 octobre 2006, EDFI a entamé les démarches nécessaires au retrait de Demasz de la bourse de Budapest (Budapest Stock Exchange ou BSE), et à la fin de la cotation et échanges de titres et de GDRs Demasz sur les places du Luxembourg, Londres et d’Allemagne. A la suite de la sortie de cote prévue pour décembre 2006, les actions Demasz seront négociées exclusivement sur le marché de gré à gré.

« Nous nous réjouissons du grand succès de cette offre sur la société Demasz qui dispose d’actifs et d’un management de qualité. Cette opération constitue une étape importante dans la stratégie de développement du groupe EDF en Hongrie et en Europe Centrale » a déclaré Pierre Gadonneix, PDG du groupe EDF.

(src : EDF)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz