Sud-Ouest : 2 centrales photovoltaïques en toiture

Solabios et le groupe Sunnco ont décidé de concrétiser leur partenariat par le raccordement au réseau national, dans les prochains mois, de deux centrales photovoltaïques, développées et structurées par une des filiales du groupe Sunnco Sunnvest.

Les deux sites seront financés par Solabios, spécialiste français de l’investissement pour la construction de centrales d’énergie solaire et réalisés par Sunnco GC, dans le Sud Ouest de la France.

Le premier raccordement concernera une centrale photovoltaïque située à Lisle-sur-tarn (81). L’équipement de ce bâtiment agricole permettra, dès sa mise en service, la production de 278 957 kWh par an, soit l’équivalent de la consommation moyenne en énergie de 112 foyers français. Ce projet permet l’installation d’un jeune agriculteur et la construction d’une stabulation pour bovins.

Le second raccordement de centrale, concernera un site implanté à Reignac de Blaye (33). Cette installation composée de 1 260 modules, produira 254 243 kWh par an ce qui équivaut à une réduction de CO2 de l’ordre de 30 500 Kg (30,5 tonnes). Ce projet, qui comprend le remplacement de la toiture de deux chais et la construction d’un hangar de stockage, est au cœur du développement d’une propriété viticole.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Sud-Ouest : 2 centrales photovoltaïques en toiture"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Agriculteur 38
Invité

A quoi sert cet article a part faire de la pub ?? Des centrales comme celles-ci il s’en fait tous les jours ! Ces 2 centrales ne sortent pas du commun et sont comme toutes les autres Vraiment décu par Enerzine car ce n’est pas la première fois que vous mettez en avant ces 2 entreprises, pour des centrales classiques. Il ne peut y avoir coincidence plusieurs fois de suite… Y aura – t il des interêts financiers ???

Agriculteur 38
Invité
D’autant plus décu que solabios est une entreprise purement financière qui parasite le secteur photovoltaique. Cette entreprise récupère une grosse part de la manne photovoltaïque. Tout le monde cotise pour financer les tarifs d’achat, et Solabios en récupère une trop grosse partie. Cette manne ne devra pas être accaparée, une fois de plus, par une entreprise financière, mais partagée EQUITABLEMENT entre le propriétaire du toit l’artisan, et l’investisseur si il y a. pour résumer :  tous les francais (qu’ils soient riches ou pauvres) cotisent via leur facture EDf pour enrichir un mec déjà riche qui à créé une entreprise financière… Lire plus »
cezorb
Invité

On aimerait surtout connaître la marque des panneaux achetés par Solabios. Cette information est systématiquement occultée. Est elle à cacher?

wpDiscuz