Suède : Natixis participe au financement d’un parc éolien de 51 MW

Eurofideme 2, un fonds géré par une filiale de Natixis Asset Management** a annoncé hier, la création d’une société commune* détenue à 50% avec Holmen, un groupe industriel forestier suédois, destinée à la construction et à l’exploitation d’un parc éolien de 51 MW dans le comté de Stockholm.

Le projet, développé par Holmen sur ses terrains à Norrtälje, prévoit la construction d’un parc de 17 éoliennes Vestas 112-3 MW, correspondant à une production annuelle estimée à 165 GWh. Ce parc devrait être lancé fin 2014 et permettra à Holmen d’exploiter ses grandes capacités de production d’électricité de source éolienne sur ses propriétés forestières.

Avec un investissement total de 76 millions d’euros, le parc éolien terrestre est située sur la seule zone qualifiée d’intérêt national dans le comté de Stockholm. "Ce projet constitue une étape clé de notre stratégie d’expansion en Suède, l’un des marchés éoliens les plus attractifs d’Europe : c’est une très bonne opportunité pour Eurofideme 2 de pouvoir investir au côté d’un partenaire de qualité comme le groupe Holmen" a précisé Raphaël Lance, directeur d’Eurofideme 2.

Ce nouvel investissement confirme les ambitions de Mirova Environnement & Infrastructures d’être un acteur de poids de la gestion de fonds d’infrastructures d’énergies renouvelables en Europe.

** Eurofideme 2 : fonds commun de placement à risque géré par Mirova Environnement & Infrastructures.

* à travers sa participation dans Wotan S.A

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz