Suez acquiert 30,45% dans 1 centrale au gaz de 575MW

Suez Energy International a annoncé aujourd’hui le rachat à SCS Energy d’une participation de 30,45% dans la centrale au gaz Astoria Energy, d’une capacité de 575 MW.

Mise en service en 2006, la centrale est située dans le quartier du Queens à New York City, à moins de huit kilomètres de Manhattan et au sein de la Zone J du marché du New York Independent System Operator (NYISO). Il s’agit de la plus récente centrale électrique construite à New York. Con Edison (www.coned.com) acquiert la majeure partie de l’énergie et de la capacité d’Astoria Energy, à savoir 500 MW, aux termes d’un contrat d’achat d’électricité. La seconde phase pour une installation de 500 MW est en développement avancé.

« La ville de New York représente un marché très important qui impose des restrictions très strictes en matière de nouvelle capacité de production, » explique Dirk Beeuwsaert, CEO de Suez Energy International. « L’acquisition d’une participation dans une centrale à cycle combiné efficace et de construction récente, sur l’un des plus vastes marchés libéralisés de l’électricité du pays, marque une étape importante dans l’élargissement du portefeuille de production d’électricité de SUEZ aux États-Unis. »

L’acquisition d’une participation dans la centrale Astoria Energy illustre la stratégie de Suez Energy International, axée sur 4 importants marchés de l’électricité – New England, New York, PJM (qui s’étend de l’Illinois aux États mi-atlantiques) et ERCOT (Texas) – qui représentent à eux seuls quelque 15% de la superficie des États-Unis et plus de 30% de la demande nationale en électricité. Ces quatre marchés de l’électricité de gros sont libéralisés.

Suez Energy Astoria, filiale de Suez Energy International, se chargera de l’exploitation de la centrale et de la gestion des actifs.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz