SUEZ acquiert 99,6% du capital de la SHEM

Electrabel, filiale du Groupe SUEZ, a acheté 59,6% de parts supplémentaires de la Société Hydro-Electrique du Midi (SHEM) au Groupe SNCF, Electrabel en détenant déjà 40 %.

Les accords entre les deux sociétés prévoyaient en effet que le Groupe SNCF disposerait d’une option de vente portant sur le solde du capital de la SHEM : la première tranche concernant 40% du capital a été réalisée le 20 janvier 2005.

Cette opération, réalisée le 20 décembre 2006, représente un investissement de € 504,5 millions pour Electrabel. Elle illustre la politique du Groupe d’être un acteur majeur du marché de l’énergie en France.

La SHEM exploite 49 centrales hydrauliques situées dans les Pyrénées et dans le Massif Central. Ces unités totalisent 773 MW (production de pointe et d’hyper pointe) de capacité de production d’électricité verte.

Elles sont complémentaires à la participation du Groupe dans la Compagnie Nationale du Rhône (2937 MW de puissance hydraulique de base) et dans la production nucléaire (1100 MW à Chooz et Tricastin).

 
(src : Suez)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz