Suez Acquiert un spécialiste du recyclage des métaux

Suez Environnement, à travers SITA UK sa filiale anglaise de gestion des déchets, vient d’acquérir la société Easco, spécialisée dans le recyclage des métaux.

A travers 13 installations implantées dans les régions des Middlands, du Yorkshire et de East Anglia (à l’est du pays), Easco collecte, recycle et revend des déchets ferreux et non ferreux. Easco emploie près de 300 collaborateurs et a traité en 2006 plus de 512 000 tonnes de matériaux pour un chiffre d’affaires de plus de 110 millions d’euros.
Cette acquisition permet à SITA UK de faire son entrée sur le marché du recyclage des métaux dans le pays et de compléter son savoir-faire en matière de valorisation des déchets.

« Avec des résultats historiques sur l’année 2006, Suez Environnement a les moyens de ses ambitions et cette acquisition en est le signe fort. Nous allons faire de SITA UK un acteur intégré qui maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeurs sur le marché des déchets dans le pays et prendre une longueur d’avance sur ce marché en pleine croissance », a indiqué Jean-Louis Chaussade, Directeur général de Suez Environnement, « Cette acquisition s’inscrit dans notre modèle de croissance vertueuse, durable et rentable, soutenue par une progression annuelle de 6 à 10% et des investissements ciblés compris entre 4 et 4,5 Mds € sur les trois années à venir. »

L’augmentation des coûts des matières premières et le renforcement des exigences environnementales créent des opportunités importantes sur le marché du recyclage des déchets en Europe. En 2005, le marché du traitement et du recyclage des déchets a représenté pour l’Europe des 25 plus de 100 Milliards d’euros.

(src : Suez Environnement)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz