Enerzine

SUEZ acquiert United Water sur le continent américain

Partagez l'article

United Water, filiale d’eau et d’assainissement de SUEZ Environnement aux Etats-Unis, vient d’acquérir AOS Operating.

Cette société, qui regroupe les activités non régulées aux Etats-Unis du groupe britannique KELDA, fournit des services d’opération et de maintenance aux municipalités.

L’acquisition de la société AOS Operating permet d’enrichir le porte-feuille de United Water de 82 nouveaux contrats représentant au total plus de 650 000 habitants dans six Etats (Connecticut, Rhode Island, New Hampshire, Massachusetts, New York et Californie) et d’accroître ainsi son chiffre d’affaires annuel de 24 millions d’euros. Elle vient compléter celle d’Aquarion New-York, finalisée en mai 2007, sur le marché régulé.

« Après l’acquisition d’Aquarion New-York, celle d’AOS Operating vient aujourd’hui confirmer la stratégie dynamique et régulière de développement de SUEZ Environnement sur le marché de l’eau américain », a déclaré Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ Environnement, « United Water renforce ainsi ses positions dans le Nord Est du pays, notamment dans le New England où il deviendra ainsi n°2, et développe ses activités sur la côte Ouest et en particulier en Californie avec 15 nouveaux contrats ».

Présent sur le marché américain depuis 1869, United Water est numéro 2 sur le marché de l’eau aux Etats-Unis et fournit des services d’eau et d’assainissement à 7 millions de personnes dans 20 Etats. United Water possède et gère 25 services d’eau sur le marché régulé et 65 contrats d’opération et de maintenance, dont quatre des plus grands contrats municipaux du pays.

(src : CP – Suez)

Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz