Suez : CA 2007 (+7.0%) porté par toutes les branches

Suez qui est actuellement engagé dans un processus de fusion avec GDF, vient d’annoncer un chiffre d’affaires 2007 en progression de + 7,0% par rapport à l’exercice précédent pour s’établir à un montant de 47,5 milliards d’euros.

Le groupe constate une accélération organique sur le second semestre portée notamment par :

  1. la progression des ventes d’électricité en Europe et à l’International en volume et en valeur,
  2. l’activité soutenue du GNL,
  3. les activités d’installation et de services à l’énergie qui poursuivent leur développement en France et en Belgique,
  4. le maintien de taux de croissance organique élevés dans l’eau et la propreté en Europe,
  5. la croissance à deux chiffres des métiers de l’Environnement en Chine, Australie et Amérique du Nord.

Le groupe français de l’énergie et de l’environnement insiste sur le fait que "chacune des branches contribue de manière significative à la croissance organique" :

  • SUEZ Energie Europe (+ 5,8 % ; + 916 millions d’euros) bénéficie à la fois de l’essor des ventes, notamment en France et en Allemagne, dans un contexte de hausse des prix de l’électricité sur l’ensemble de l’Europe.
  • SUEZ Energie International (+ 11,2 % ; + 654 millions d’euros) profite du dynamisme commercial de toutes ses zones de développement, notamment sur le continent américain et au Moyen-Orient, dans un contexte de forte croissance de la demande d’énergie et de hausse des prix.
  • SUEZ Energie Services (+ 5,3 % ; + 559 millions d’euros) enregistre notamment un fort développement en France dans les activités d’installation et de maintenance (+ 7,7 %, soit + 241 millions d’euros), des performances élevées dans les services en Belgique et progresse rapidement en Angleterre et en Espagne.
  • SUEZ Environnement (+ 5,1 % ; + 557 millions d’euros) affiche une croissance organique portée par la Propreté en France (+ 4,1 % ; + 101 millions d’euros) et au Royaume-Uni (+ 11,6 %, + 102 millions d’euros), par l’Eau France (+ 3,1 %, + 63 millions d’euros) et par Agbar (+ 8,2 %, + 127 millions d’euros), ainsi que par l’International (+ 4,5 % ; + 111 millions d’euros), notamment en Chine (+ 28 %).

Pour finir, Suez a réalisé en 2007 près de 89 % de son chiffre d’affaires en Europe et en Amérique du Nord, dont 80 % sur le seul continent européen.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz