Suez : de l’énergie verte pour Dallas

Suez Energy Resources NA, filiale américaine de vente d’énergie au détail de Suez Energy International, a été sélectionné par la ville de Dallas pour fournir environ 90% de l’électricité de la municipalité en 2008.

Suez Energy Resources devra fournir près de la moitié de cette électricité à partir d’énergie d’origine renouvelable, annonce le groupe dans un communiqué.

L’appel d’offre représente la couverture des besoins de plus de 1 900 clients, avec une puissance de pointe de l’ordre de 150 MW dans le secteur d’Oncor.

La majeure partie de l’énergie sera fournie aux plus gros consommateurs de la municipalité que sont les immeubles de bureaux, le centre des congrès, les services de distribution d’eau ainsi que l’éclairage public et les feux de circulation.

D’autres part, Dallas a demandé à ce qu’une part non négligeable de l’énergie fournie provienne de sources renouvelables.

« Ce partenariat avec la Municipalité de Dallas nous permet de contribuer à ses initiatives environnementales visant à améliorer la qualité de vie globale des citoyens de Dallas »,s’est félicité Michel Sirat, Président et CEO de Suez ER

Suez Energy Resources dessert actuellement des clients commerciaux et industriels dans neuf Etats : Texas, Massachusetts, Maine, Maryland, New York, New Jersey, Pennsylvania, Illinois, Connecticut, ainsi que Washington D.C. L’entreprise compte quelque 25 000 comptes clients, essentiellement commerciaux et industriels représentant des pointes de demande de 50 KW à plus de 200 MW, pour une puissance totale contractée de 4 500 MW.

 
 (src: CP Suez)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz