Suez Energy, 3ème fournisseur d’électricité aux USA

Suez Energy Resources, filiale de vente d’énergie de Suez Energy North America, devient le troisième fournisseur d’électricité aux consommateurs commerciaux et industriels aux États-Unis, selon l’organisation internationale KEMA, spécialisée dans le domaine de statistiques énergétiques .

Pour Michel Sirat, Président et CEO de Suez Energy Resources NA. « Nous avons toujours veillé à assurer le meilleur service en toute transparence vis-à-vis de nos clients. Cela nous a permis de croître de manière profitable dans plusieurs régions et sur une série de segments allant des grandes entreprises industrielles aux petits commerces. »

Suez Energy Resources NA dessert actuellement environ 15 000 comptes-clients qui, ensemble, représentent une charge de pointe de 3 850 MW.

La société a enregistré une croissance de 20 % au cours de l’exercice clôturé fin octobre 2006. Il s’agit du troisième exercice consécutif où la croissance de Suez Energy Resources NA a été supérieure ou égale à 20%. Pendant toute cette période, l’entreprise n’a cessé de renforcer ses positions sur le marché de la vente d’énergie, où elle occupait le quatrième rang en mai 2006 et le cinquième en 2005.

« Nous nous félicitons de l’expansion de nos activités ‘retail’ sur le marché de l’énergie aux États-Unis, en croissance continue depuis que nous nous y sommes implantés en 2002, » indique M. Zin Smati, Président et CEO de Suez Energy North America. « Suez Energy Resources NA est un maillon important de notre stratégie visant à la création d’une chaîne de valeur intégrée et un complément naturel de notre portefeuille de production et de transport d’électricité, de GNL et de gaz naturel. »

Suez Energy Resources NA dessert actuellement des clients commerciaux et industriels dans huit États : le Texas, le Massachusetts, le Maine, le Maryland, l’État de New York, le New Jersey, la Pennsylvanie et l’Illinois, ainsi que le district de Washington, avec des demandes de pointe variant de 50 KW à plus de 200 MW. L’entreprise dispose en plus d’une licence d’exploitation dans l’Ohio, le Rhode Island, le Delaware, le Connecticut et le Michigan.

 
(src : Suez)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Suez Energy, 3ème fournisseur d’électricité aux USA"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Verlins
Invité

je suis electricien et je voudrai faire un developpement energetique au cameroun et je suis a la recherche d un partenaire d affaire .

wpDiscuz