Suez Environnement passe aux systèmes de tri et de recyclage robotisés

SUEZ Environnement a annoncé mardi son intention de déployer au niveau mondial un système de recyclage ZenRobotics Recycler (ZRR), capable d’extraire les matières premières de déchets de construction et de démolition (ex : bois, pierres et métaux) en toute sécurité et avec une excellente efficacité.

Le système ZRR™ qui est expérimenté depuis 2011 par SITA Finland, filiale de SUEZ Environnement, a permis de passer d’un taux de tri de 70% à 90%.

"SUEZ Environnement est pionnier dans l’intégration de technologies innovantes en matière de recyclage. Nous soutenons la R&D de ZenRobotics depuis le début en tant que client pilote. Désormais, nous franchissons une nouvelle étape avec la mise en place de la technologie du ZenRobotics Recycler à échelle industrielle. Le secteur de la valorisation des déchets de construction et de démolition est en pleine croissance et connaît un fort développement. Avec des références clés, telles qu’à Rotterdam, SUEZ Environnement souhaite étendre ses activités de valorisation de ce type de déchets et le ZRR permettra d’améliorer leur taux de tri" a déclaré Christophe Cros, Directeur général adjoint de SUEZ Environnement en charge des activités déchets en Europe.

Suez Environnement passe aux systèmes de tri et de recyclage robotisés

"C’est un grand jour dans l’histoire de ZenRobotics ! SUEZ Environnement, un leader mondial de la gestion et de la valorisation des déchets, a apprécié les bénéfices de notre technologie de recyclage robotisé. Avec cet accord-cadre mondial, les deux entreprises sont désormais en pole position en ce qui concerne les nouvelles technologies de recyclage" a ajouté pour sa part Juho Malmberg, Directeur général de ZenRobotics.

** Cet accord-cadre vise ainsi à rationaliser le processus de commandes du système ZRR™ au sein des filiales de SUEZ Environnement.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz