Suez Environnement rachète les 25% d’E.ON de SITA

Suez Environnement et E.ON ont conclu le 4 mars 2008, un accord portant sur le rachat de leurs participations croisées dans trois sociétés suédoises de traitement des déchets.

Les termes de cet accord prévoient le rachat par Suez Environnement des 25% de participation détenus par E.ON Sverige au capital de SITA Sverige, filiale de traitement des déchets de SUEZ Environnement en Suède, et l’acquisition par E.ON Sverige des participations détenues par SITA Sverige à hauteur de 9,9% dans la société SAKAB1, et de 35% dans la société Ecoplus2.

Cette opération permet à Suez Environnement de détenir à 100% sa filiale SITA Sverige et de poursuivre son développement dans le pays sur tous les segments du marché des déchets industriels, commerciaux et municipaux.

Depuis le début de l’année, SITA Sverige a remporté plusieurs nouveaux contrats, dont la plupart avec des municipalités pour la collecte de déchets ménagers, pour un chiffre d’affaires total cumulé de près de €30 millions. Avec environ 30 000 clients en Suède, la filiale de Suez a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires total de €214 millions.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz