Enerzine

Suez et Besix: services énergétiques au Moyen-Orient

Partagez l'article

Suez Energy Services, sa filiale belge Axima Services et Besix annoncent la signature d’un protocole d’accord pour développer conjointement la gestion des installations techniques et énergétiques, ainsi que le facility management dans la région du Golfe Arabique.

Dans le cadre de ce partenariat, Axima et Besix ont constitué une joint-venture pour développer conjointement des solutions de services aux Emirats Arabes Unis et au Qatar.

Les services de cette nouvelle entité concernent :

  • la gestion et la maintenance d’installations techniques dans des immeubles de bureaux, universités, aéroports, centres commerciaux, centres de sports ou de loisirs, et autres bâtiments.
  • la gestion des installations énergétiques et le facility management des immeubles de bureaux et d’habitations et d’autres types de bâtiments.
  • Proposée prioritairement aux donneurs d’ordres œuvrant aux Emirats Arabes Unis, l’offre de solutions des deux entreprises a vocation à être étendue aux projets qui seront développés au Qatar, en Oman et à Bahreïn.

Actif depuis plus de 40 ans au Moyen-Orient dans le bâtiment et le génie civil, le groupe Besix y a acquis une grande expérience dans la construction de projets immobiliers et d’infrastructures.

Dans les Emirats Arabes Unis, sa filiale Six Construct participe actuellement à la réalisation de plusieurs projets de grande envergure, dont celui de la Grande Mosquée Sheikh Zayed Bin Sultan al Nahyan et de la Burj Dubai Tower, la structure la plus haute au monde.

A Doha, au Qatar, Six Construct a réalisé l’Aspire Tower, un immeuble « phare » de 300 mètres qui a été surmonté de la flamme olympique lors des derniers Jeux Asiatiques.

Les activités de services à l’énergie de Suez, en particulier les métiers d’ingénierie, sont présentes de longue date dans le Golfe Arabique. Le développement des expertises de Suez Energie Services en facility management devrait aujourd’hui permettre de prendre des positions sur les marchés en pleine expansion du secteur tertiaire.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz