Suez se renforce sur le marché de l’eau espagnol

Suez Environnement a fait l’acquisition mardi de 33% du capital de la société espagnole Aguas de Valencia SA (AVSA), en charge de la gestion de l’eau de 3 millions de personnes dans la région de Valence.

Au terme d’un accord avec le Groupe SAUR, SUEZ Environnement a racheté cette participation minoritaire dans AVSA pour un montant de 135 millions d’euros.

Avec une croissance de son chiffre d’affaires de 19% en 2006, Aguas de Valencia est un des 4 plus importants acteurs du marché de l’eau en Espagne. AVSA gère 175 contrats dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, dont celui de la ville de Valence, renouvelé en 2001 pour 50 ans, qui dessert un million de personnes.

« Il s’agit d’une opération majeure sur un marché stratégique pour le Groupe » a déclaré Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez Environnement dans un communiqué du Groupe.

« Nous souhaitons accompagner le développement d’Aguas de Valencia à travers un partenariat technique basé sur le partage du savoir-faire et de l’expertise de Suez Environnement. Cette entrée au capital est la traduction de notre souhait de mettre en place une collaboration opérationnelle créatrice de valeur pour la grande entreprise d’eau de la communauté de Valence. »

Après l’offre sur AGBAR, cette opération confirme la volonté de Suez Environnement de se renforcer sur le marché de l’eau en Espagne et plus largement dans les pays méditerranéens, et lui permet de poursuivre son développement international.

L’opération sera financée par les ressources propres de SUEZ Environnement. Elle est soumise aux autorisations réglementaires usuelles.

 
(src: CP – suez)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz