SUEZ signe un partenariat stratégique avec AL QUDRA

Suez Environnement a signé dimanche 11 mars 2007 à Abou Dhabi (Emirats arabes Unis) un partenariat stratégique avec le Groupe Al Qudra, en présence de Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez Environnement et Son Excellence Salah Salem Bin Omeir Al Shamsi, Président Directeur Général du Groupe Al Qudra.

Cet accord de coopération marque également la création d’une joint-venture détenue à 50/50 par les deux partenaires. La société nouvellement créée aura pour mission principale de répondre aux opportunités de développement dans les projets d’eau et d’assainissement à venir prochainement dans la région. Elle permettra en particulier d’identifier, d’évaluer et de réaliser de nouveaux projets dans le domaine des utilities. La société bénéficiera de l’expérience et du savoir-faire des deux partenaires pour proposer un large panel d’expertises environnementales et de services.

« Sous l’effet d’une croissance importante et de l’urbanisation, les Emirats arabes Unis et les pays du Golfe rencontrent des transformations majeures qui créent de nouveaux besoins en matière d’eau et d’assainissement », a indiqué Eng. Al Shamsi, « la signature de ce partenariat stratégique avec Suez Environnement reflète notre volonté d’accompagner les projets environnementaux et notre engagement aux côtés des autorités publiques pour relever ces nouveaux défis. »

Dans la région du Golfe, Suez Environnement, à travers sa filiale Degrémont, a développé de nombreux projets d’infrastructures en matière d’eau et d’assainissement, notamment l’usine de dessalement de Fujairah (Emirats arabes Unis), les installations de réutilisation des eaux usées de Lusail et Doha au Qatar, et plus récemment la construction de l’unité de dessalement de la centrale de co-génération de Barka II (Sultanat d’Oman).

« Dans le domaine de l’eau, l’association du secteur privé à la construction d’infrastructures est aujourd’hui progressivement déclinée au secteur des services. Avec la réforme du cadre réglementaire, de nombreux contrats de partenariats public privé voient le jour, qui ouvrent de nouvelles opportunités de développement aux opérateurs. Grâce à son expérience dans la région, Suez Environnement a acquis une solide réputation de partenaire de confiance qui nous permet aujourd’hui de revoir notre ambition de développement », a ajouté Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez Environnement. « Ce partenariat stratégique avec le Groupe Al Qudra va donc nous permettre de saisir de nouvelles opportunités dans le domaine des services ».

(src : CP – Suez)
Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des