Suez va gérer les déchets du comte de cornouailles

Sita UK, filiale britannique de SUEZ Environnement spécialisée dans la gestion des déchets, et le Comté de Cornouailles viennent de mettre en vigueur le contrat de Private Finance Initiative (PFI) pour gérer sur 30 ans l’ensemble des déchets ménagers de la région, située à l’extrémité sud-ouest de l’Angleterre.

Le montant total du contrat s’élève à plus de EUR 1,5 milliards pour l’exploitation et la gestion des installations actuelles et futures.

Les investissements, majoritairement portés par la Royal Bank of Scotland, s’élèveront à près de 230 millions euros pour doter le Comté de Cornouailles d’un programme de gestion durable des déchets.

Ce projet vise à moderniser l’ensemble des sites de traitement et de valorisation existants, d’étendre leur capacité de traitement. Il inclut également la création de stations de transferts, de sites de compostage et d’une unité de valorisation énergétique pour traiter les déchets non recyclables.

Cette unité de valorisation énergétique permettra de traiter près d’un quart des déchets qui sont aujourd’hui envoyés en décharges et fournira de l’énergie au réseau électrique local et national. Au total, près de 350 000 tonnes par an seront traitées dans ces installations.

 
(src : Suez)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz