Sumitomo et Vallourec font cause commune au Brésil

Vallourec et Sumitomo ont exprimé mercredi, leur intention commune de parvenir à un accord par lequel Sumitomo Metals Industries, Ltd. et Sumitomo Corporation prendraient conjointement une participation de 49% dans une société holding étrangère contrôlant la société basée en Chine VAM Changzhou.

Les parties prévoient de conclure cet accord dans un futur proche. Sumitomo aura alors la possibilité d’utiliser la production de l’usine pour ses propres besoins.

La création de VAM Changzhou, spécialisée dans le filetage de tubes en acier sans soudure OCTG (Oil Country Tubular Goods) premium pour l’équipement de puits de pétrole et gaz (casing et tubing) a été annoncée en Septembre 2006. Le démarrage de la production de VAM Changzhou est prévu pour mi-2007 et la capacité de filetage atteindra 50 000 tonnes par an.

L’usine sera dédiée au filetage de connexions premium appartenant à la gamme de produits VAM®. Ces connexions seront vendues sur le marché chinois, tant par Vallourec que par Sumitomo.

Vallourec et Sumitomo Metals, leaders mondiaux dans la fabrication de tubes sans soudure de haute qualité, coopèrent depuis plus de 30 ans dans le domaine des connexions « premium » VAM® destinées aux applications Pétrole et Gaz.

Tandis que Sumitomo Metals exploite une licence pour produire des connexions VAM® depuis 1976, la collaboration entre les deux groupes a été renforcée en 1984 par un accord de R&D commune.

(src : CP – Vallourec)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des