Sunalyzer un enregistreur de données relié à l’onduleur

Schüco, une société spécialisée dans les technologies solaires (thermiques et photovoltaïques) annonce le lancement du Sunalyzer, un enregistreur de données permettant à l’utilisateur (particulier ou professionnel) de surveiller, visualiser, mesurer la production énergétique de son installation photovoltaïque (PV), de traiter et sauvegarder les données.

Directement relié à l’onduleur*, le Sunalyzer enregistre tous les paramètres de l’installation, collecte en continu les données provenant des onduleurs Schüco, SMA (tension, courant et performance du générateur ; tension du réseau ; courant et puissance d’alimentation, température de l’onduleur ; promotion journalière).

Vingt onduleurs de la même famille de produit peuvent être raccordés au Sunalyzer Schüco. Pour une mesure approfondie de la puissance de l’installation PV, le système prévoit également le raccordement de sondes supplémentaires mesurant l’intensité du rayonnement, la température ambiante et celle des panneaux. Les appareils raccordés sont sous constante surveillance et les événements importants sont signalés par le déclenchement d’une alarme sonore et visuelle.

L’utilisateur peut également être averti des éventuels dysfonctionnements par l’envoi d’un SMS (en option). Toutes ces informations sont enregistrées sur une carte mémoire amovible (Compacte Flash de 256 MB) pendant 500 jours, et ce quelque soit le nombre d’onduleurs raccordés.

Sunalyzer un enregistreur de données relié à l'onduleur

Pour une gestion optimale des installations photovoltaïques, l’enregistreur de données Schüco est livré avec le logiciel SunalyzerTools. L’utilisateur est ainsi informé à tout moment de l’état de fonctionnement de son installation. Il peut consulter les données directement sur l’écran ou depuis n’importe quel ordinateur, doté d’un accès à Internet, via son compte utilisateur personnel depuis le portail web Schüco. Le logiciel SunalyzerTools permet en outre de modifier divers paramètres de réglages et d’exporter les données enregistrées sous différents formats de fichiers (présentation des données sous forme de graphique par exemple).

* L’onduleur transforme le courant continu généré par l’énergie solaire en courant alternatif de 230 V.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Sunalyzer un enregistreur de données relié à l’onduleur"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Bon complément pour la ”caisse à outils” afin d’y voir clair et de piloter optimalement ! De plus, grande adaptabilité multi-marque, semble-t-il. A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz