Enerzine

SunEdison cède 53 MW de projets photovoltaïques à un fonds

Partagez l'article

SunEdison, la filiale de MEMC Electronic Materials, a annoncé mardi la cession récente au fonds d’investissement allemand KGAL & Co, de plusieurs projets photovoltaïques solaires situés en Italie et en Espagne représentant une puissance cumulée de 33 mégawatts (MW).

Au deuxième trimestre 2011, KGAL avait déjà fait l’acquisition de 20 MW auprès de SunEdisone. Les douze projets concernés par ces ventes, soit 53 MW de capacité totale installée, seront toujours gérés et exploités par SunEdison dans le cadre de contrats à long terme.

Avec plus de 500 centrales solaires photovoltaïques dont elle assure la gestion, SunEdison est également présente dans 2 autres secteurs d’activité stratégiques sur le marché européen, notamment les toitures commerciales et les solutions résidentielles.

« Cette transaction démontre la capacité de SunEdison à proposer des investissements solaires attractifs grâce à des financements innovants et à des structures de coût éprouvées. Ce projet témoigne également de notre engagement sur le marché du solaire en Italie et en Espagne, où nous continuons de développer et de construire des projets exceptionnels et de soutenir les principaux développeurs locaux. Nous sommes extrêmement satisfaits de ce partenariat avec KGAL, l’un des principaux investisseurs européens dans le domaine des énergies renouvelables, et nous espérons renforcer notre collaboration grâce à de futurs projets » a déclaré Pancho Perez, Directeur général de SunEdison pour les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Amérique Latine.

« En investissant dans ces projets développés par SunEdison, nous ajoutons à notre portefeuille d’énergies renouvelables de précieux atouts basés sur des technologies matures, sur l’un des segments du marché énergétique présentant la plus forte croissance, » a indiqué le Dr. Klaus Wolf, Directeur général de KGAL. « Ce nouvel investissement et l’ensemble de notre portefeuille d’énergies renouvelables génèreront un cash-flow prévisible sur le long terme en phase avec notre orientation sur le marché de l’infrastructure à longue échéance. Nous avons trouvé en SunEdison un partenaire de premier plan, bénéficiant d’une expérience remarquable dans le domaine du développement, de la conception, du financement et de l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques pour nos investissements européens. »


** KGAL est une société d’investissement allemande détenue par Commerzbank, BayernLB, HASPA Finanzholding et Sal. Oppenheim.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz