Enerzine

SunEdison : construction de 12 parcs solaires en Italie

Partagez l'article

SunEdison, a annoncé lundi son projet de construction de 12 centrales électriques solaires de un mégawatt (MW) en Italie, dans la province de Lecce dans la région des Pouilles.

Par ailleurs, pour développer le projet des Pouillles, SunEdison a conclu un contrat de financement de 47 millions d’euros avec la NORD LB (Norddeutsche Landesbank), l’une des dix principales banques d’Allemagne.

"Cette annonce fait suite à un autre projet important en Italie annoncé récemment par SunEdison. Elle démontre notre grande expertise dans le développement d’une large gamme de centrales électriques, depuis les installations individuelles en toiture jusqu’aux grandes exploitations commerciales avec montage au sol" a déclaré Carlos Domenech, Président de SunEdison. "Étant donné notre force de financement et nos compétences dans la mise en oeuvre de projets, SunEdison envisage de poursuivre son extension rapide en Italie ainsi que dans les autres zones de croissance ciblées aux États-Unis, au Canada et dans d’autres pays en Europe."

SunEdison avait annoncé précédemment la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 72 MW dans le nord-est de l’Italie, près de la ville de Rovigo, qui devrait être la plus grande centrale solaire d’Europe.

"Notre objectif est de poursuivre l’intensification de notre présence et de multiplier les raccordements de centrales en Italie au cours de l’année," commente Pancho Perez, Directeur Général Europe et MENA pour SunEdison. "Nos capacités de financement et de développement de projets sont importantes et nous continuons à renforcer nos relations avec des partenaires solaires à travers l’Italie."

Les parcs solaires de Lecce de SunEdison produiront de l’électricité pour plus de 3 300 habitations pendant la première année d’exploitation, tout en réduisant les émissions de dioxyde de carbone équivalentes aux émissions produites par le fonctionnement de 2 000 automobiles. Outre ces avantages environnementaux, les nouvelles centrales solaires permettront également, pour leur construction et leur exploitation, de créer des emplois dans la région.

Sept des centrales de Lecce sont déjà totalement opérationnelles et ont été raccordées au réseau et vendues au premier trimestre 2010
. Les cinq autres centrales sont en construction et il est prévu qu’elles seront terminées et opérationnelles avant le troisième trimestre. Le contrat de financement de 47 millions d’euros avec la NORD LB couvre la majorité des centrales d’un mégawatt.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz