SunGlad commercialisera des panneaux solaires Hyundai

SunGlad va désormais distribuer sur le territoire français les panneaux et modules photovoltaïques du fabricant Hyundai Heavy Industries, filiale du Groupe sud-coréen Hyundai.

Garantissant la performance énergétique sur 25 ans, les panneaux solaires produits disposent de certificats internationaux validant leur qualité technique et environnementale (IEC 61215, IEC 61730, ISO 9001 et ISO 14001). Les technologies déployées intègrent des cellules mono et polycristallines pour une puissance comprise entre 188 et 212 W.

Ces panneaux solaires sont, selon SunGlad, "particulièrement adaptés aux marchés agricole et tertiaire".

Le territoire français est un des marchés européens qui bénéficie de la croissance la plus forte dans l’énergie solaire. Le Grenelle de l’Environnement fixe un objectif d’un parc photovoltaïque national de 5 400 MW en 2020.

Hyundai Heavy Industries espère ainsi conquérir 5 à 10% du marché français dès sa première année, avant de devenir l’un des leaders sur le territoire d’ici 2010. L’industriel asiatique qui a débuté la fabrication de modules et panneaux photovoltaïques en 2005, dispose à ce jour d’une capacité de production annuelle de 300 MW en constante progression.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz