Sunnco en passe d’obtenir une certification ISO-9001

La compagnie Sunnco a annoncé mardi qu’elle allait devenir dans quelques semaines le premier acteur français de la construction de centrales photovoltaïques à être certifié ISO-9001.

Cette démarche de certification, démarrée il y a 6 mois, a été supervisée par Stéphane Muyard, Directeur des opérations et associé de Sunnco.

Stéphane Muyard, est un expert qualité. Il a eu l’occasion d’appliquer la méthode Six Sigma (programme d’amélioration de la qualité basé sur des méthodes statistiques rendu célèbre par Jack Welch lorsqu’il était PDG de General Electric) au cours de ses responsabilités dans les groupes Alstom, où il avait en charge l’implémentation des métros de Caracas et de Singapour, et Cegelec, où il était Directeur de la division Transport Public Urbain.

"Dans un secteur en forte croissance où la qualité des services et des produits est primordiale, cette norme ISO-9001 confirme l’engagement de Sunnco dans la qualité de ses services et l’excellence technique de ses produits" indique la société dans un communiqué.

Cette certification apparaît comme un label supplémentaire garantissant aux clients, comme aux partenaires, une satisfaction optimale. L’orientation client est d’ailleurs l’un des principes majeurs du processus qualité ISO-9001.

Selon Xavier Bazin, Directeur Général de Sunnco, "cette démarche a été entreprise dans un contexte où la fiabilité des installations est un enjeu capital pour le secteur qui est encore largement sous-professionnalisé, même dans les grands groupes qui se sont lancés dans le solaire. Certes obtenir cette certification représente un coût important, mais Sunnco, en tant qu’entreprise leader du secteur, se doit de montrer l’exemple".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz