Sunnco lance un panneau solaire à très haut rendement

Sunnco lance un nouveau panneau solaire à très haut rendement, produit en France, nommé "Néra" et dont le coût sera inférieur de 30% par rapport aux générations précédentes.

Fabriqué en Alsace, ce panneau, par sa conception et par son coût, procurera aux particuliers selon la société "un rendement financier jamais égalé jusqu’à présent, de plus de 10%, et ce en dépit de la baisse du tarif d’achat de l’électricité annoncée par le gouvernement."

« Nous travaillons au lancement de ce produit depuis plus de 3 ans : panneau à très haut rendement d’une puissance 250Wc, entièrement fabriqué en France, permettant une intégration parfaite sur tous types de toiture, ce panneau permet aux particuliers d’amortir leur installation en moins de 10 ans, et de bénéficier ensuite d’une électricité "gratuite" pour plusieurs décennies grâce à une nouvelle garantie unique en son genre » a déclaré Sébastien Léopold, fondateur et Président du groupe Sunnco.

« En effet, le panneau solaire fourni par Sunnco est le premier en France à être garanti 20 ans, soit la durée du contrat d’achat d’électricité par EDF ; jusqu’à présent les fabricants garantissaient 20 ans uniquement les cellules qui composent le panneau ».

Ce produit adapté aux maisons individuelles, d’une puissance de 3kWc, sera entièrement installé par les salariés de Sunnco formés dans un centre de formation qui a été créé par Sunnco en partenariat avec Pole Emploi et la Région Aquitaine. Sunnco précise que "ce centre de formation est le 1er centre de formation aux métiers du photovoltaïques en France."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Sunnco lance un panneau solaire à très haut rendement"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
David crocket
Invité

Si les installateurs font aussi de la recherche et du développement et arrivent à faire baisser le prix des installations de 10 % ça veut dire qu’on est sur la bonne voie. Félicitations aux dirigeants de Sunnco qui auraient pu simplement se contenter de manger tranquilement leur dividendes mais qui ont décidé d’aller de l’avant.

Mric
Invité

apres une petite recherche sur le net, il semble que les panneaux NERA soit fabriqués par Voltec (peut-etre une filiale, mais rendont a cesar…). On nous parle de tres haut rendement, de rendement financier superieur de 10%… beaucoup d’aalégations mais peu de fait! ca sent l’effet d’annonce tout ca. Cher Enerzine, sur ce coup, vous semblez relayer un communiqué de presse, pourriez vous, svp, vérifier/etayer, ces info qui n’en sont pas encore, mais plutot un discour commercial.

Steph
Invité

Ce panneau N’EST PAS developpe par SUNNCO qui s’attribue tous les merites a peu de frais publicitaire mais par VOLTEC SOLAR. Les produits Voltec sont de qualite et effectivement fabriques en France, leur taux de conversion (et non pas rendement, ca ne veut rien dire) est de 18% donc acceptable pour la technologie monocristalline. Faut quand meme pas nous prendre pour des pigeons.

Padawan
Invité
bien vue la photo , mais moi la cellule je crains que le poids de Mr SUNNCO me fragilise au point d’avoir des micros-fractures ce qui n’est pas bon pour ma prod…. Nous sommes repartis sur des offres financières , vendre pour vendre, sans moralité avec des arguments de “commerciaux de foire” c’est bien de vendre du français aux français mais soyons résonnable et ne recommençons pas 2010 avec les conséquences que l’on connait. Que l’on arrête avec les garanties à 20 ans peu de fabricant on un retour supieur à 10 ans et encore moins à 20 ans .… Lire plus »
Guignol
Invité

Enerzine est un site publicitaire ou quoi?? Je ne suis pas contre l’information, mais encore faut il avoir quelquchose à raconter à part des salade de VRP. Afin d’apporter une plus value au lecteur, il serait interessant de syntétiser dans un tableau les caractériques techniques minimum comme le rendement, la technologie et prix par exemple non? Cordialement

Pastilleverte
Invité

Ce n’est pas nouveau qu’Enerzine relaie des communiqués de presses, on va pas faire semblant de le découvrir maintenant ! l’important : taux de conversion (merci Steph) de 18% à un prix inférieur de 30% (vrai ou faux ?) pour un produit fabriqué en France, même si c’est pas Sunnco (vachement important !), avec une garantie de 20 ans et des installateurs apparemment bien formés. Presque que du bonheur, et c’est très bien comme ça !

renewable
Invité

pendant ce temps là il pollue, nous met en danger, monopolise toute notre diplomatie, nous met en porte-à faux avec nos voisins européens, nous oblige à soutenir des dictatures…

Asterian38
Invité

De quel type de garantie sur 20 ans parle t’on? Garantie de 80% de puissance nominale ou garantie fabricant? De la meme façon “très haut rendement” ne veut rien dire comme signalé plus haut. Si on ne donne pas de chiffres, c’est peut être qu’ils ne sont pas si bons que ca. Je me demande la valeur de ce genre d’annonce à la fois pour Enerzine (articles douteux) et Sunnco (qui se fait passer pour un fabricant alors que c’est un distributeur)…

Photon
Invité

ce porduit a été développé par Voltec (Sunnco leu r achète seulement le système) et n’est pas haut rendement (15% de rendement module)! c’est vraiment se moquer du monde! On parle de haut rendements avec Sanyo ou Sunpower, ceci est déjà une technologie du passé. Sunnco devrait avoir honte de mentir à ce point! et la garantie, vous devriez la lire en détail sur le site de Voltec……no comment

Vinnie
Invité

Sunnco sont des clampin, on se demande s’ils s’y connaissent en solaire ou meme en marketing. Quelle idee lumineuse! Garantie 20 ans, c’est tout à fait exceptionel. 15% module efficient, absolument incroyable, ils doivent etre l’enemie à abattre pour Sunpower. Non, vraiment, c’est la methode coué!

wpDiscuz