Enerzine

SunNight présente une nouvelle lampe de poche solaire

Partagez l'article

La société SunNight Solar basée à Houston au Texas propose sa nouvelle lampe de poche solaire, le SunLight2.

Pendant la journée, les rayons du soleil traversent le panneau solaire en silicium en charge de récupérer de l’énergie solaire. Cette énergie convertie en électricité est ensuite stockée dans des piles AA. La nuit, l’électricité va alimenter les diodes électroluminescentes, LED – qui à leurs tours émetteront de la lumière artificielle.

Le modèle intégre deux modes d’éclairage, six LED pour un éclairage normal et trois LED pour un éclairage d’intérieur. L’appareil utilise 3 piles NiMh pour pouvoir stocker l’énergie solaire générée par le panneau photovoltaïque. La durée de vie des piles est comprise entre 750 et 1 000 cycles, ce dernier étant défini comme une séquence de charge (le jour) et de décharge (la nuit).

En une seule journée de charge, la lampe de poche peut fonctionner dans la durée différemment selon la position du commutateur et en fonction de l’intensité lumineuse délivrée; Intensité élevée : 4-5 heures, médian : 7-8 heures et faible : 10-12 heures.

Résistant à l’eau, le prix proposé pour acquérir le SL 2 sur le site du fabricant est de 25 $ (15 euros) l’unité ou 1100 $ (695 euros) les 50 unités.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz