SunPower fournira 41 MW panneaux solaires à la Compagnie du Vent

SunPower a annoncé la fourniture de panneaux solaires pour une capacité totale de 41 mégawatts, à la Compagnie du Vent. Ces panneaux, fabriqués à Toulouse, servent à la construction de quatre centrales solaires en France dans le cadre du premier Appel d’Offres de l’Etat français.

Le premier de ces quatre projets, la centrale de 12 mégawatts de Langelé, a été inauguré début octobre à Boos en Aquitaine.

« La Compagnie du Vent est depuis 2012 un partenaire de SunPower et nous nous réjouissons de collaborer à nouveau sur ces 41 mégawatts de projets supplémentaires qui fourniront une électricité propre à de nombreux foyers et entreprises françaises », a déclaré Jorg Heinemann, vice-président exécutif de SunPower.

« Aujourd’hui plus de 1 500 mégawatts de centrales photovoltaïques installées à travers le monde utilisent notre technologie. Grâce aux panneaux solaires à haut rendement de SunPower, les développeurs de centrales solaires peuvent maximiser leur production d’énergie et bénéficier de retours sur investissement solides pendant 25 ans et plus. »

La centrale solaire de Langelé devrait générer 17,5 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 10.000 personnes. Et selon RTE 2011, elle permettra d’éviter l’émission de plus de 14.000 tonnes de CO2 chaque année.

Outre le site de Langelé, la Compagnie du Vent développe trois autres solaires avec des panneaux SunPower : deux projets de 12 mégawatts à Gros-Chastang (Roc du Doun) dans le Limousin, et Marcolès en Auvergne, et un projet comprenant 5 mégawatts de panneaux photovoltaïques à Signes dans la région PACA.

Les quatre centrales solaires seront opérationnelles d’ici à la fin 2015.

En 2012, SunPower a déjà collaboré avec la Compagnie du Vent pour la centrale solaire de Porette de Nérone, à Aghione en Haute-Corse.

* filiale de GDF Suez

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz