Enerzine

SunPower livre une centrale solaire à EDF EN en Italie

Partagez l'article

SunPower a annoncé jeudi la construction d’une centrale solaire de 1.3 mégawatts dans la région de Lazio, pour Green Energy – SGE, un projet commun mené par EDF-EN Italia, une branche de EDF Energies Nouvelles, et Emmecidue, une développeur de projets italien.

Sur le site de 4.7 hectares de Ferentino, dans la province de Frosinone, SunPower prévoit d’installer ses 305 panneaux solaires E 18 à 96 cellules, avec un rendement de 18% ou plus, sur des systèmes de suivi solaire SunPower T0.

Le système de traqueur suit le soleil pendant la journée et fournit jusqu’à 25% d’énergie en plus que les systèmes à basculement statique, ce qui permet de réduire de moitié la quantité de terrain nécessaire pour produire la même énergie avec des systèmes conventionnels sur deux axes.

La centrale devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année prochaine.

"L’expertise de SunPower en matière de centrales solaires en Italie et dans le monde, combinée avec les technologies de haut rendement de notre entreprise, nous permettent d’être confiants quant à la construction du système dans les délais, et du fait que la centrale permettra de produire un haut niveau d’énergie solaire renouvelable, livrée à la communauté, y compris l’usine de glaces Nestlé voisine du site", explique Bruno D’Onghia, président d’EDF EN Italia et de Solar Green Energy – SGE.

"Avec plus de 225 mégawatts d’énergie solaire de SunPower produits par des centrales solaires fonctionnant en Europe, et grâce à notre réputation solide en termes de construction rapide et économique de centrales énergétiques hautement efficaces, nous pouvons garantir que nos clients connaîtront les plus hauts niveaux de retour sur leur investissement", déclare Gian Maria Ferrero, vice président et gestionnaire principal auprès des utilitaires et des centrales énergétiques EMEA.

SunPower possède plus de 550 mégawatts sous la forme de systèmes solaires installés ou sous contrat à travers le monde, dont la plus grande centrale solaire en Italie, à Montalto di Castro (24 mégawatts). La compagnie a récemment finalisé l’acquisition de SunRay Renewable Energy, l’un des plus grands développeurs européens de centrales à énergie solaire. Avec cette acquisition, SunPower est en mesure d’agrandir son portefeuille de projets de centrales solaires à plus de 1200 mégawatts en Italie, en France, en Israël, en Espagne, au Royaume Uni et en Grèce.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz