Suntech lance son nouveau module solaire 250W

Suntech Power a annoncé le lancement de son nouveau module solaire à haut rendement, le STP250S-20/Wd+ BlackPearl, à l’occasion du salon européen Intersolar qui se tient actuellement à Munich*.

Avec sa nouvelle génération de cellules en silicium cristallin, les modules BlackPearl™ sont en mesures d’offrir une performance de 15,2%, bien supérieure au rendement conventionnel de 13 à 14% des modules solaires poly-cristallins.

Le BlackPearl 250W est un module constitué de 60 cellules carrées noires et pleines d’une dimension de 6 pouces (15,24cm), produisant l’un des rapports puissance/poids le plus élevé du marché. D’une technologie différente de celle des modules Pluto, le module BlackPearl est composé de cellules qui fournissent un rendement à la cellule d’environ 18%**.

Ce module présente une tolérance positive de puissance de +0 à +5% et compte tenu du faible taux d’oxygène contenu dans les cellules, il est aussi très résistant à la dégradation initiale à la lumière.

Une autre caractéristique du module réside dans sa résistance à toutes les conditions météorologiques, comme par exemple les contraintes exercées par le vent ou la neige. Les modules BlackPearl sont conçus pour résister à une pression du vent de 3800 N/m2 (environ 270 km/h) et à une charge de neige de 5400 N/m2 (environ 55 kg/m2), excédant largement les exigences des normes IEC.

Suntech lance son nouveau module solaire 250W

« Le nouveau module BlackPearl offre une puissance supérieure de 10% par module, en comparaison aux produits poly-cristallins conventionnels et, dans le même temps, réduit le point d’équilibre du système et les coûts d’installation par watt », a déclaré Dr. Zhengrong Shi, Fondateur, Président et Directeur Général de Suntech.

Suntech lance son nouveau module solaire 250W

Par ailleurs, tous les modules Suntech BlackPear présentent une surface anti-réfléchissante captant les rayons du soleil dans les cellules, combinée à une structure de surface hydrophobe auto-nettoyante.

Suntech introduira ces produits totalement nouveaux sur les marchés européens à partir de juin 2011.


** Les équipes de R&D et de production de wafer ont développé une nouvelle technologie basée sur la fabrication de wafers associant le fort rendement du mono-cristallin avec la fiabilité du poly-cristallin.

* Suntech exposera les modules STP250S-20/Wd+ BlackPearl™ ainsi que d’autres nouveautés sur son stand A2, N°380, au salon Intersolar qui se tiendra au nouveau centre des expositions de Munich en Allemagne du 8 au 10 juin 2011.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz