Suntech livrera Siemens en panneaux photovoltaïques

Siemens Energy a annoncé jeudi avoir signé un accord-cadre avec la compagnie chinoise Suntech Power, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de modules photovoltaïques.

Siemens précise que les modules photovoltaïques qui seront livrés dans le cadre de cet accord-cadre concerneront plusieurs projets en Europe.

« Siemens offre des solutions pour des centrales photovoltaïques », explique Martin Schulz, Vice Président de la division Photovoltaïque de Siemens Energies Renouvelables. « Nous avons trouvé en Suntech un partenaire sûr qui fournira des installations photovoltaïques fiables à nos clients. »

Au cours des sept derniers mois, Siemens a reçu des commandes pour la livraison de centrales photovoltaïques représentant une capacité totale de plus de 80 MW, sur 6 pays différents. En tant qu’entrepreneur EPC (Engineer, Procure, Construct), l’entreprise se charge de la construction et de la livraison clés en main de centrales à énergie solaire en associant des composants Siemens tels qu’onduleurs et transformateurs à des panneaux de fournisseurs indépendants ainsi qu’à des sources d’approvisionnement en local.

Vedat Gürgeli, Vice-Président des Ventes et du Marketing de Suntech Europe, a commenté cet accord : « Nous sommes très enthousiastes quant à cette coopération stratégique avec un partenaire aussi important que Siemens. Nous avons déjà commencé à mettre en œuvre cet accord pour des projets développés dans toute l’Europe. La présence mondiale de Siemens facilite les projets communs en Europe ainsi que dans les autres parties du monde. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Suntech livrera Siemens en panneaux photovoltaïques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sicetaitsimple
Invité

Si même Siemens se met à acheter des panneaux chinois pour des projets en Europe….Très honnêtement, ça ne me réjouis pas.Mais ça pose question.

Dan1
Invité

Ils font peut être ça parce qu’ils sont mal renseignés. Ils vont sûrement changer d’avis quand ils vont s’apercevoir que le PV norvégien est de meilleur qualité et à moindre prix !!

Guydegif(91)
Invité
Si Siemens choisit Suntech comme fournisseur ce n’est pas anodin: c’est qu’ils ont vérifié et reconnu un gage de qualité et d’offre intéressante…sinon Siemens ne s’engagerait pas. Une autre expérience plus proche de nous, Hanau Energies /Jean-Luc Westphal, avec ses 36000 m2 de PV en Alsace / Weinberg (67) et ses 4 MWc avait déjà acrédité Suntech comme une techno fiable et valable et un bon REX sur 2 ans au moins, en proposant cette solutions sur bon nombre de projeys mis en oeuvre par Hanau Energies Concept…voir site. Je pense effectivement que ”chinois” ne veut PAS dire systématiquement ”mauvais… Lire plus »
Dan1
Invité
Il est évident que les Chinois savent faire de la qualité quand ils le veulent. Et c’est normal, puisque l’occident leur a demandé de produire qualité de produits : Cela va du bas de gamme mais avec un objectif de prix de très bas au haut de gamme avec des prix plus élevé mais avec un cahier des charges beaucoup plus stricts. les chinois produisent aussi des produits très bas de gamme pour les pays en développement (par exemple l’Afrique). Les prix sont très bas et la qualité va avec, certains produits trouvés dans les magasins sont quasiment des rebus… Lire plus »
airsol
Invité

il parait que dans une chaine de module PV, la part operateur est de 5 % du coût. Si c’est vrai, une main d’oeuvre à bas coût ne suffit pas à justifier un panneau a bas coût La difference modules chinois de qualité et modules europeens de qualité est  (pour un artisan)  de l’ordre de 10% à 15 % ce qui fait maxi 5% pour des devis standards (hors integration specifique ou module à communication haut de gamme) à Lion: ouvrez les yeux , vous verrez que les cout sont decroissants dans le PV

Sicetaitsimple
Invité

Je n’ai absolument aucune idée du niveau de qualité des panneaux Suntech, mais j’imagine effectivement que si Siemens les choisit, ça ne doit pas être tout-à-fait du bas de gamme. Ma question était plutôt sur le fait qu’ils n’utilisent pas des produits allemands. C’est peut-être tout-à-fait explicable ( pas de disponibilté actuellement, stratégies différentes ou opposées). Quant au fait qu’ils n’utilisent pas des produits Norvégiens , c’est effectivement une erreur stratégique! PS: si les panneaux norvégiens ne sont pas chers, c’est peut-être parce que l’électricité nécessaire à leur fabrication est de l’EHH, non? ( Electricité Hydraulique Historique)

Sicetaitsimple
Invité
unanimement reconnu par les participants réguliers à ce forum, ne doit toutefois pas provoquer l’aveuglement. Je n’ai rien à dire sur votre post ci-dessus, que Siemens s’allie avec Suntech pourquoi pas, mais… Quand je décide d’acheter un tee-shirt, un téléphone, un appareil electro-ménager fabriqué en Chine, c’est qu’effectivement je juge qu’il va m’amener un meilleur rapport qualité-prix que le même produit fabriqué ailleurs.. Je le porte ( le tee-shirt), je téléphone avec, ça se délave plus ou moins ou ça marche plus ou moins bien ( parois très bien) mais au moins je pense généralement avec raison l’avoir payé au… Lire plus »
airsol
Invité

à Sicetaitsimple Non, il y avait  fin 2009 60% d’autre chose en production mondiale D’installé en france…. il faudrait voir la liste ERDF…. Des centrales de taille respectable ont été réalisée avec du panneau europeen Des fabricants fancais ont fait des partenariats dan le monde agricole Bref si on laisse un peu de temps (avec controle des tarifs pour eviter la speculation) la filière s’organise Je devrais peut être dire s’organisait….

wpDiscuz