Enerzine

Suntech Power récompensé par le prix Financial Times

Partagez l'article

Suntech Power Holdings, le plus grand fabricant au monde de modules de panneaux photovoltaïques (PV) en silicone cristalline, a reçu vendredi dernier à Londres le prix Financial Times / ArcelorMittal 2009 de la meilleure initiative d’entreprise en faveur de l’environnement.

Nous sommes très honorés de recevoir ce prix de l’initiative environnementale audacieuse” a commenté le Docteur Zhengrong Shi, Pdg de Suntech. “Lorsque nous avons débuté l’aventure en 2001, nous nous sommes fixés pour objectif de faire évoluer le marché mondial de l’énergie, d’un état intrinsèquement destructif vers des solutions de développement durable. Suntech a pour ambition d’apporter à chacun la ressource énergétique la plus propre et la plus abondante au monde.”

Les autres nominés dans la catégorie Environnement pour 2009 étaient Better Place, BMW, Dong Energy et Nissan. Le prix 2008 de la meilleure initiative d’entreprise en faveur de l’environnement avait été attribué à Masdar, première ville au monde zéro déchets et zéro émission de carbone. Suntech y a d’ailleurs installé 5 MW de panneaux solaires pour la première centrale électrique de la ville.

Sponsorisé par le Financial Times et ArcelorMittal, le prix annuel de l’initiative économique audacieuse récompense les sociétés et les entrepreneurs innovants et dynamiques dans 6 catégories : initiateur de changement, responsabilité en entreprise, entreprenariat, nouveaux arrivants, marchés émergents et environnement.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Suntech Power récompensé par le prix Financial Times"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Bemol
    Invité

    Le mot anglais « silicon » se traduit par « silicium, pas par silicone!

    wpDiscuz