Suntech présente son module polycristallin de 255 watts à l’Intersolar

Suntech Power, le fabricant chinois de panneaux solaires a annoncé la présentation prochaine de son nouveau module polycristallin haute performance de 255 watts (STP255-20Wd) à l’occasion du salon Intersolar Europe 2012.

Ce nouveau module de 60 cellules utilise une technologie de métallisation optimisée pour augmenter son efficacité. Selon son concepteur, il est l’un des plus puissants de sa catégorie et peut être utilisé dans presque toutes les applications solaires.

"Avec l’évolution du marché solaire en Europe, la puissance de sortie et la fiabilité des systèmes photovoltaïques deviennent plus importants qu’une simple réduction des coûts," a expliqué Vedat Gürgeli, Vice-président des Ventes et du Marketing de Suntech Europe. "En nous concentrant sur la R&D, nous améliorons sans cesse l’efficacité de conversion de nos produits solaires en silicium cristallin. Par exemple, ce panneau de 255 watts est presque 5 % plus puissant que la moyenne dans l’industrie et offre l’un des meilleurs ratios prix/performance sur le marché. Avec une innovation constante, nous avons l’objectif d’augmenter la puissance nominale de ce panneau solaire à 260 watts dans un futur proche."

Les panneaux Suntech présentent une tolérance de puissance positive de 0 à 5 % et ont été conçus pour résister à toutes les conditions météorologiques. Ils résistent à des niveaux de pression du vent de l’ordre de 3 800 Pascal (environ 270 km/h) et à une charge de neige de 5 400 Pascal (environ 55 kg/m²), niveaux qui excédent largement les exigences des normes IEC.

Le module polycristallin de 255 watts a été certifié conformément aux exigences de la norme IEC 61701, test de corrosion par le brouillard salin, afin de lui assurer une installation dans les zones côtières. Le module dispose d’une couche hydrophobe anti-réfléchissante réduisant la poussière en surface ce qui lui permet d’absorber plus de lumière, améliorant sa performance par faible luminosité et la renforçant avec le temps.

** Tous les modules Suntech offrent des garanties de fabrication de 10 ans et de 25 ans pour la performance.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz