Sur 1 an, les Pendolino alimentent 13 750 foyers

Les Pendolino de Virgin Trains construits et entretenus par Alstom génèrent suffisamment d’électricité, pour illuminer pendant le mois de décembre les deux millions de guirlandes décorant les sapins de Noël de chaque foyer britannique.

Les 53 trains Pendolino circulent sur l’ensemble des lignes ferroviaires de la côte Ouest, depuis la gare Londres Euston vers l’Ouest des Midlands, Liverpool, Manchester, Cumbria et l’Ecosse économisent l’énergie et réduisent la pollution dans la mesure où ils restituent de l’électricité aux stations d’alimentation à chaque freinage.

L’électricité ainsi créée, permet d’atteindre une économie d’énergie globale de 17%. Le système de freinage par récupération des Pendolino permet aussi de réduire l’utilisation des freins à friction, réduisant ainsi fortement la poussière des plaquettes de frein et la pollution, pour un double avantage environnemental.

Des travaux de recherche ont été conduits par Virgin Trains et Alstom sur la base de données issues de trains opérant sur la ligne Manchester /Londres. Ils montrent que la flotte des Pendolino, qui couvre environ 13 millions de miles par an, génère sur cette période autour de 55 millions de kWh qui sont restitués au réseau national. C’est suffisant pour alimenter en électricité 13 750 foyers pour une année.

 
(src : Alstom)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz