SUSI Partners lance la réalisation d’un portefeuille photovoltaïque

SUSI Partners a annoncé le lancement de la réalisation d’un portefeuille de projets photovoltaïques d’une capacité de 39 MWc en France, développé et détenu minoritairement par Altus Energie et Solaïs.

Le portefeuille est composé de 8 centrales photovoltaïques à échelle industrielle réparties dans 7 départements. Actuellement en cours, la construction des générateurs photovoltaïques sur tous les sites seront opérationnels d’ici la fin du mois de mai 2014.

"Nous sommes fiers de participer à cette opération d’une telle envergure compte tenu du fait que seulement 740 MWc photovoltaïques ont été raccordés en France en 2013. Ce projet nous permettra de renforcer notre position sur le marché français et démontre notre expérience dans la gestion de portefeuilles photovoltaïques à grande échelle. De plus, nous sommes ravis qu’Altus Energy et Solaïs restent les principaux partenaires du projet – leur expertise et leur professionnalisme est sans égal en France" a commenté Otto von Troschke, CIO de SUSI.

"Le projet ThirdStep France représente un portefeuille photovoltaïque de grande envergure composé de 39 MWc que nous avons co-développé avec Solaïs. Avoir SUSI en tant que « equity sponsor » a été clé pour finaliser la transaction. Nous sommes heureux de partager cette réussite avec eux et nous nous réjouissons de collaborer sur de nombreuses autres opérations dans les prochaines années" a ajouté Mathieu Debonnet, Président d’Altus.

"Solaïs est honoré d’être associé à SUSI et Altus sur ce projet. Au delà du développement, nous allons fournir l’une des meilleures solutions de monitoring pour piloter l’exploitation de ces générateurs. Compte tenu de notre expérience, nous sommes ravis de proposer une solution de monitoring de pointe et d’agir en tant qu’expert technique pour ces projets" a déclaré Nicolas Thévenin, Directeur Associé de Solaïs.

** SPIE Sud-Ouest pilotera le consortium de construction, utilisant des modules CSUN, des onduleurs Ingeteam, des structures SDF et des transformateurs Schneider Electric. Deux banques françaises interviennent en qualité de prêteurs seniors.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz