SwissINSO : un purificateur d’eau à énergie solaire

SwissINSO Holding a annoncé mardi l’achèvement de l’installation de sa première unité de purification de l’eau fonctionnant à l’énergie solaire.

L’unité sera redéployée sur le terrain au cours des 6 à 8 prochains mois après avoir servi de démonstration pour les parties intéressées, les clients et les distributeurs potentiels. Ces unités, nommées KRYSTALL™, associent une technologie de membrane exclusive à des panneaux photovoltaïques pour offrir la première solution "écologique" aux pénuries significatives d’eau potable.

Fonctionnant entièrement à l’énergie solaire, chaque unité a la capacité de convertir chaque jour 100 000 litres d’eau saumâtre et 50 000 litres d’eau de mer en eau potable de haute qualité.

Cette prouesse est rendue possible par l’utilisation d’une technologie de membrane brevetée qui repose sur une série de plaques de membranes circulaires. Cette méthode propriétaire minimise de manière efficace la pression sur les pompes et les membranes, nécessitant ainsi moins d’énergie que les autres systèmes et permettant à l’unité de fonctionner uniquement à l’énergie solaire.

« Nous avons développé une solution mobile, autonome et fonctionnant avec une énergie renouvelable qui apporte une réponse à l’un des problèmes les plus urgents dans le monde – l’accès à une eau potable pure. Nous sommes enthousiasmés de mettre cette solution sur le marché. » a déclaré Michel Gruering, président de SwissINSO.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "SwissINSO : un purificateur d’eau à énergie solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
zelectron
Invité

Ils se gardent bien d’annoncer les prix: cette technologie est au top mais si c’est pour la vendre 10 fois le prix des autres…

twisty
Invité

La seule nouveauté réside peut-être dans la quantité d’eau purifiable chaque jour. J’ai vu souvent, notamment au Maroc, des installations de purification d’eau fonctionnant au solaire. Abusif donc de parler ” de première solution écologique à la pénurie de l’eau potable.

Greenie
Invité

C’est fantastique!

wpDiscuz