Swisspower multiplie par 10 son résultat net

L’entreprise de prestations énergétiques Swisspower qui regroupent 20 régies urbaines et communales, a clôturé son exercice 2005 avec un résultat net en forte hausse. Malgré une légère diminution de son chiffre d’affaires dans la fourniture d’énergie, le résultat d’exploitation (EBIT), a triplé.

Par ailleurs, le résultat net annuel a pratiquement décuplé, passant de CHF 74 000 (47 331 euros) à CHF 785 000 (502 000 euros). Ce résultat provient de l’activité de livraison des certificats d’électricité verte auquel s’ajoute des activités supplémentaires consécutives à l’adhésion des Services Industriels de Genève (SIG).

Les mesures de rationalisation engagées au cours des années précédentes se sont traduites par une plus grande efficacité au niveau de la gestion des coûts, contribuant ainsi à un bon résultat. Alfred Bürkler, Directeur général de Swisspower SA se montre satisfait: "Après une phase dynamique de mise en place, nous avons réussi à asseoir notre entreprise sur des bases stables et à nous assurer un bon positionnement sur le marché."

Swisspower et ses partenaires figurent en Suisse parmi les leaders du secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

La société s’engage en faveur d’une ouverture du marché de l’électricité organisée en deux phases, telle que la définit la loi sur l’approvisionnement en électricité (LapEl). Une telle approche constitue le principe fondamental qui garantira à long terme l’approvisionnement de la Suisse en énergie électrique.

(src : swisspower)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz