Enerzine

Tarifa : nouveau centre de recherche dans l’éolien

Partagez l'article

Le ministère de l’éducation et des sciences et la conseillère en innovation ont prévu la création en Andalousie de huit nouvelles installations scientifiques et technologique spécialisées(ICTS).

Parmi ces nouveaux projets figure le centre de recherche technologique en énergie éolienne qui devrait être construit à Tarifa, près de Cadiz.

Parmi les centres déjà labélisés ICTS figurent la plateforme solaire d’Almeria et la réserve scientifique de Donanana, par exemple. Le ministère cherche maintenant à favoriser les nouveaux secteurs à fort potentiel de développement comme celui des énergies renouvelables.

Ces centres se veulent uniques en leur genre, de très haute spécialisation et ont pour but de servir de plateformes de recherches et de tests pour de nouveaux procédés technologiques innovants avant une probable commercialisation.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "Tarifa : nouveau centre de recherche dans l’éolien"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    pascal HA PHAM
    Invité
    Bonjour, Je travaille/crée/invente aussi dans le vaste domaine de l’exploitation des énergies naturelles…dont l’éolien Deux liens pour résumer le périmètre de nos élucubrations techniques : Fil de discussion sur le FORUM (Belge) ECONOLOGIE : Les 15 dernières pages sont les + significatives des avancées techniques de mon catalogue de nouvelles machines rotatives. Le brevet d’une nouvelle turbine/éolienne « TP GEO » y est en page 19 (dépôt début novembre2007) Mais aussi sur le site d’un ami qui s’attache à recenser tous le types de machines existantes… Ma toute dernière invention de turbine/éolienne « ROBIPLAN » (dépôt fin novembre2007) y est… Lire plus »
    pascal HA PHAM
    Invité

    Les liens vers les deux principales discussions sur mes inventions au 27/02/2008 Turbine éolienne « ROBIPLAN » 6 pages de discussions moteur rotatif « TRILOBIQUE » 41 pages de discussions Bien cordialement Pascal HA PHAM

    Pascal ha pham
    Invité
    bonjour,dernière nouvelle :je viens de monter un prototype de mon éolienne  ROBIPLAN (2100 cm2 de voilure) sur un charriot équipé…de 4 roues de roller !avec un système de transmisssion entre le rotor du moteur éolien et 2 des roues….banal me direz vous….sauf que l’ensemble arrive à remonter totalement bout au vente et de façon autonome sans se renverser.Voila ne reste plus qu’à cloner ce type de véhicule terrestre et à l’équiper d’un ensemble de radio commande pour que le travail de perfectionnement du module devienne un jeu…Il faudrait aussi calculer la théorie de ce type d’engin  (vitesse relatives puissance couple etc etc)Une version engin… Lire plus »
    Pascal ha pham
    Invité

    bonjour à tous, how turn the World ? with a wind motor ROBIPLAN : + petit tempo du concept de machine ZZ 2 version thermique Et deux GIF de plus dûs au talent de mon ami inventeur Yves SAUGET A+ Pascal HA PHAM

    wpDiscuz