TAXIS G7 a accueilli son 500ème taxi hybride (GreenCab)

Créée en 2007, la flotte de taxis ‘GreenCab’ affiliés au central de réservation TAXIS G7 compte désormais 500 véhicules au service des clients du taxi parisien, ce qui en fait la plus grande flotte taxi de véhicules hybrides en Europe.

Lors de sa mise en place en octobre 2007, la flotte de véhicules hybrides TAXIS G7 comptait 28 véhicules. En février 2009, TAXIS G7 annonçait l’enregistrement de sa 200ème Toyota Prius et la constitution formelle de la flotte GreenCab sous une dénomination résolument « verte ». Elle compte aujourd’hui 500 taxis, réservables spécifiquement par le biais du central téléphonique, du site internet** et des applications smartphone de TAXIS G7.

Le service GreenCab a convaincu les chauffeurs comme les passagers :

► plus de 75% des chauffeurs GreenCab déclarent avoir l’intention de racheter un véhicule « propre » lors du prochain renouvellement de leur taxi,

► 99% des passagers ont un jugement positif sur la qualité du véhicule et plus de 80% d’entre eux se déclarent sensibles à la proposition de taxis « éco-responsables ».

La mise en place d’incitations financières (jusqu’à 10 000 euros d’aides à l’achat) a été un levier stratégique qui a permis à de nombreux chauffeurs de faire l’acquisition d’un véhicule hybride.

"Notre position de leader nous donne des responsabilités en matière de développement de la qualité, et en matière de responsabilité sociétale. Nous investissons donc en permanence dans l’amélioration de notre service, en phase avec les évolutions techniques et les attentes du public. Pour nous, depuis 2007, le développement de services plus écologiques est donc une évidence autant qu’une exigence" a tenu à expliquer Serge Metz, PDG de TAXIS G7.

A noter que le tarif des taxis GreenCab reste identique à celui des taxis classiques.

[ photo : exemple de GreenCab de TAXIS G7 – © TAXIS G7 ]

** Site internet : www.taxisg7.fr

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "TAXIS G7 a accueilli son 500ème taxi hybride (GreenCab)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gp
Invité

la Toyota Prius enfin récompensée comme elle le mérite comme véhicule chouchou des chauffeurs de taxi. Malgré une fiscalité carburant française toujours aussi discutable… Il suffit de monter une fois à bord dans Paris intra-muros pour mesurer à quel point rouler dans n’importe quel autre taxi-parisien est désormais synonyme de ringard et de XXème siècle. A force d’Autolib’ et de Toyota Prius, on peut espérer que l’air va finir par devenir respirable dans la plus belle ville du monde? 😮

Mario
Invité

Un très bon choix de la part de G7. A noter que des sociétés de taxis indépendants utilisent aussi les voitures hybrides. Un moyen de réduire les déplacements à vide des taxis, va être permis également avec l’application Taxiloc.

Tech
Invité

les écolos parisiens sont tellement ayatollesques que quand toutes les voitures seront électriques et donc sans pollution , ces véhicules ne pourront circuler tellement on réduit les voies de circulation!!! si tout l’argent dépensé pour réduire la voirie avait été utilisé pour réduire la consommation ou installer des bornes de recharge, la pollution serait bien plus réduite!

wpDiscuz