Enerzine

Tazzari dévoile sa ZERO électrique au salon de Bologne

Partagez l'article

Le constructeur italien de véhicules électriques, Tazzari, a lancé son nouveau véhicule au Salon automobile de Bologne. Surnommée la ZERO, cette voiture 100% électrique possède une autonomie de route de 140 kms et peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h.

D’un poids de 540 kg seulement, la ZERO utilise des matériaux recyclables et un châssis en aluminium réalisé dans les fonderies du Groupe Tazzari à Imola.

Le moteur électrique asynchrone triphasé, d’un couple de 150 Nm, est positionné à la hauteur des roues, immédiatement derrière la cellule centrale de sécurité. La ZERO dispose aussi de la technologie de récupération d’énergie au freinage (ou en décélération).

Les batteries au Lithium-Ion sont distribuées, de manière équilibrée, sous les sièges et dans la partie avant du véhicule.

Avec le chargeur de batteries standard de 220V livré en série d’une puissance électrique de 1,8 kW, il faut compter environ 9 heures pour recharger complètement les batteries de 0% à 100%. Tazzari propose également l’option MULTIFAST, un chargeur rapide qui "fait le plein" en seulement 5 heures. Ce chargeur de batteries affiche trois vitesses permettant de régler à tout moment la charge en fonction de la puissance d’électricité de votre compteur domestique.

Tazzari affiche sa ZERO électrique au salon de Bologne

Avec le chargeur de batteries SUPERFAST de 380V (dispositif externe) et une alimentation triphasée, vous pourrez recharger les batteries de 0% à 80% en moins d’une heure.

Selon la firme italienne, "une fois que les batteries au Lithium sont épuisées, elles peuvent être remplacées et réutilisées pour d’autres applications". En effet, Tazzari s’engage à retirer les batteries épuisées et à accorder une remise correspondante à leur valeur sur le prix d’achat des batteries neuves.

Tazzari affiche sa ZERO électrique au salon de Bologne

Quatre modes de conduite peuvent être sélectionnés, en fonction du parcours, des conditions météos ou du style de conduite. A chaque bouton-poussoir coloré positionné sur le tableau de bord correspond un mode différent :

RACE : délivre une puissance maximale, un mode plutôt sportif.
ECONOMY : optimise la batterie et permet une autonomie jusqu’à 140 Km.
STANDARD : équilibre entre performances et autonomie, pour une utilisation quotidienne.
RAIN : voyager en toute sécurité en cas de faible adhérence.

Tazzari affiche sa ZERO électrique au salon de Bologne

Au niveau de la personnalisation, Tazzarie offre 36 combinaisons bi-couleur disponibles pour créer votre ZERO en choisissant parmi 12 coloris pour la carrosserie et 3 coloris pour les jantes en alliage d’aluminium. Vous pouvez même commander des feux arrières à led blanches.

Tazzari affiche sa ZERO électrique au salon de Bologne

Pour finir, sachez que le prix de la voiture dépasse tout de même les 20.000 euros.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Tazzari dévoile sa ZERO électrique au salon de Bologne"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    trimtab
    Invité

    C’est presque un REVA bis et au moins c’est simple, et approche de mon envie de ‘quatre roues sous une parapluie’, mais le prix ?   Avec le FRIENDLY d’HEULIEZ ‘proposé’ à 12,000 € (vont ils pouvoir ‘honorer’ ce prix à la livraison ?), mon coeur balance.   Les acteurs se bousculent ! Les prix aussi ! Faites vos jeux !   trimtab    

    Terremerair
    Invité

    Attention au coût du remplacement des batteries. L’engagement pris par TAZZARI est plutôt faible . s’engager à racheter les batteries usagées à leur valeur résiduelle … ça ne me dit pas combien …. Ni combien coute la batterie neuve 🙁

    wpDiscuz