Technip : 2 contrats pour des unités d’hydrogène

Technip annonce avoir remporté deux contrats à prix forfaitaire auprès de Valero Refining Company et Diamond Shamrock Refining Company (deux entités du groupe Valero) pour deux unités d’hydrogène situées respectivement dans les raffineries de Memphis (Tennessee) et McKee (Texas).

Ce projet qui comprend 2 unités capables de produire de l’hydrogène de grande pureté et de la vapeur – jusqu’à 850 000 m3 par jour – devrait être achevé au premier semestre 2012.

Selon l’industriel français du pétrole et du gaz, "elles utiliseront un procédé de réformage de méthane à la vapeur de haute efficacité, ainsi que les plus récentes technologies de réduction des oxydes d’azote permettant de diminuer au maximum les émissions".

Les contrats comprennent : l’ingénierie de base, le management de projet, l’ingénierie de détail, la fabrication, la fourniture des équipements et l’assistance à l’installation, à la pré-mise en service et au démarrage.

Le centre opérationnel de Technip à Claremont (Californie) réalisera ces deux contrats. Technip est associé à Performance Contractors Inc. pour l’installation des deux unités.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz