Technip annonce l’acquisition d’Eurodim

Technip annonce l’acquisition d’Eurodim, société d’ingénierie et de conseil disposant d’une solide expertise technologique, notamment dans les secteurs de l’offshore pétrolier et du transfert de fluides.

Basée à Rueil Malmaison, Eurodim bénéficie d’une longue expérience et s’appuie sur une équipe spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes et d’équipements mobiles (joints tournants pour le transfert de gaz naturel liquéfié, articulations et connections pour structures maritimes, bouées de déchargement…).

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de Technip. Grâce à ses nombreux brevets et ses solutions innovantes, Eurodim viendra renforcer le portefeuille technologique du Groupe sur des marchés à fort potentiel comme, entre autres, les conduites flexibles cryogéniques* pour le transfert de gaz naturel liquéfié (GNL), les unités de GNL en mer ou encore l’adaptation d’équipements offshore à des environnements marins difficiles.

* Conduite flexible cryogénique : conduite flexible à isolation thermique pour le transfert de GNL à -162°C et pour le retour du gaz, entre le terminal ou l’unité de traitement (liquéfaction ou regazéification) à terre ou en mer, et les navires de transport.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz