Enerzine

Technip associé dans un projet de sables bitumineux

Partagez l'article

Une filiale de Technip basée à Houston (Texas), "KTI Corporation", vient de remporter un contrat auprès de Snamprogetti Canada pour concevoir et fournir 10 générateurs à vapeur surchauffée (OTSG) pour la première phase du projet "Sunrise Energy".

Les OTSG font partie intégrante du procédé de drainage gravitaire assisté par injection de vapeur (SAGD) utilisé dans le projet pour l’extraction de bitume. La livraison et l’achèvement de ces unités est prévue pour le second semestre 2012.

Sunrise est un projet SAGD de sables bitumineux en cours de construction à environ 60 kilomètres au nord-est de Fort McMurray (Alberta, Canada) et opéré par Husky Energy. Une fois la première phase du projet achevée, Technip indique que "le complexe devrait produire environ 60 000 barils de bitume par jour."

** Snamprogetti Canada est le contractant principal pour l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction des installations principales de Sunrise Phase 1 pour lesquels les OTSG seront utilisés.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz