Enerzine

Technip construira une usine GNL en Chine

Partagez l'article

Technip a remporté auprès de Ningxia Hanas Natural Gas, un contrat pour une usine de gaz naturel liquéfié (GNL) de taille moyenne qui sera construite à Yinchuan, en Chine.

Il s’agira de la première usine de GNL conçue et construite par Technip dans cette région. Cette usine de GNL sera la plus importante de sa catégorie en Chine. Elle aura deux trains* d’une capacité unitaire de 400 000 tonnes par an, utilisant un procédé de liquéfaction d’Air Products. Le GNL sera distribué au marché chinois pour répondre à la demande croissante en énergie propre.

Le contrat comprend la fourniture des équipements principaux et les services d’ingénierie, d’approvisionnements et de management de la construction pour les installations de prétraitement et de liquéfaction du gaz naturel, de stockage et de chargement du GNL, les utilités, les installations générales, les bâtiments et les autres infrastructures.

Les centres opérationnels de Technip à Kuala Lumpur en Malaisie et à Shanghaï en Chine réaliseront ce contrat, qui devrait être achevé au second semestre 2011.


* Train de liquéfaction : installation de transformation du gaz naturel en gaz naturel liquéfié par refroidissement à -162 °C.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz