Enerzine

Technip : contrat auprès de Cargill pour une nouvelle usine d’éthanol

Partagez l'article

Technip a annoncé hier avoir remporté un contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction pour les unités de traitement de base de la nouvelle usine de production d’éthanol de Cargill située à Barby en Allemagne.

Ces unités de production seront construites sur un nouveau site jouxtant l’usine de Cargill spécialisée dans la transformation de blé.

La nouvelle usine comprendra une unité de fermentation et une unité dédiée à la distillation/rectification. Une fois les travaux de construction achevés, Technip interviendra également pour le démarrage et les essais de qualification des nouvelles unités.

Le centre opérationnel de Technip à Düsseldorf (Allemagne) réalisera le contrat qui devrait s’achever au second semestre 2015.

"Ce contrat EPC fait suite à la réalisation réussie du contrat d’ingénierie de base étendu que nous avons achevé l’an passé pour Cargill. Les nouvelles unités intègreront les dernières avancées technologiques, tirées de notre expérience acquise dans une usine du même type, construite par Technip pour Cargill à Sas van Gent aux Pays-Bas en 2005. Ce contrat renforce la position de Technip en tant que fournisseur technologique de premier plan pour la production d’éthanol" a déclaré Mesut Sahin, Managing Director de Technip en Allemagne.

** l’éthanol est destiné à différentes industries telles les cosmétiques, la pharmacie ou les boissons.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz