Technip : contrat de centrale électrique au Yémen

La société Technip en partenariat avec Hawk International, a annoncé avoir remporté auprès de Total E&P Yemen un contrat à prix forfaitaire pour la centrale électrique du projet Kharir, un champ situé dans le Bloc 10 d’East Shabwa au Yémen.

Cette centrale utilisera le gaz associé à la production de pétrole du champ Kharir pour produire l’électricité nécessaire aux installations industrielles et aux opérations à l’intérieur du champ. Elle inclura notamment deux turbines à double carburant, un compresseur à gaz, des sous-stations en conteneurs, des transformateurs, les utilités et les systèmes pour le contrôle/sécurité.

Le projet comprend l’ingénierie, la fourniture des équipements, l’approvisionnement, la construction, la pré-mise en service et la mise en service ainsi que l’assistance au démarrage et les tests de performance d’une centrale électrique de 40 MW (dont la capacité pourra être étendue à 100 MW). Hawk International sera en charge du management sur site, de la construction et des activités de pré-mise en service.

Le projet a démarré le 10 octobre 2010, et devrait durer 23 mois.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Technip : contrat de centrale électrique au Yémen"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Soso
Invité

une idée du tarif de rachat du kWh sur ce type d’installation ?

wpDiscuz