Technip : contrat de centrale électrique au Yémen

La société Technip en partenariat avec Hawk International, a annoncé avoir remporté auprès de Total E&P Yemen un contrat à prix forfaitaire pour la centrale électrique du projet Kharir, un champ situé dans le Bloc 10 d’East Shabwa au Yémen.

Cette centrale utilisera le gaz associé à la production de pétrole du champ Kharir pour produire l’électricité nécessaire aux installations industrielles et aux opérations à l’intérieur du champ. Elle inclura notamment deux turbines à double carburant, un compresseur à gaz, des sous-stations en conteneurs, des transformateurs, les utilités et les systèmes pour le contrôle/sécurité.

Le projet comprend l’ingénierie, la fourniture des équipements, l’approvisionnement, la construction, la pré-mise en service et la mise en service ainsi que l’assistance au démarrage et les tests de performance d’une centrale électrique de 40 MW (dont la capacité pourra être étendue à 100 MW). Hawk International sera en charge du management sur site, de la construction et des activités de pré-mise en service.

Le projet a démarré le 10 octobre 2010, et devrait durer 23 mois.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Technip : contrat de centrale électrique au Yémen"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Soso
Invité

une idée du tarif de rachat du kWh sur ce type d’installation ?