Technip : contrat d’unité flottante de GNL au Brésil

Technip en association avec JGC Corp. et Modec, a remporté auprès de Petrobras un contrat à prix forfaitaire pour l’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) d’une unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG), dans le cadre d’un concours de concept.

Le projet est conduit par la joint-venture formée de Petrobras, BG, Repsol et Galp Energia, destinée au développement complexe des réservoirs pré-salifères du bassin de Santos au large du Brésil.

Cette unité de FLNG, d’une capacité d’environ 2,7 millions de tonnes de GNL par an, serait la première unité de ce type au Brésil. La décision finale d’investissement sera prise par Petrobras après réalisation du FEED et analyse des autres options.

Le FEED, qui devra être achevé fin 2010, sera réalisé dans les centres opérationnels de Technip à Paris (France) et Rio de Janeiro (Brésil).

Ce contrat est le deuxième contrat de FLNG signé par Technip en 2009 (un contrat avec Shell a été signé en juillet) en tant que fournisseur de concepts FLNG sur ce marché très prometteur.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz