Technip : contrat offshore dans le golfe du Mexique

Technip annonce avoir remporté un contrat à prix forfaitaire auprès d’Enbridge Offshore Facilities pour le développement du système de collecte de gaz de Walker Ridge dans le golfe du Mexique, situé par une profondeur d’eau de 2 130 mètres.

Ce nouveau contrat qui renforce le leadership de Technip dans le domaine de l’offshore ultra-profond du golfe du Mexique, comprend l’ingénierie, la fabrication et l’installation de 270 kilomètres de risers* caténaires en acier et de conduites, ainsi que l’installation d’équipements sous-marins.

Technip précise que le centre opérationnel du groupe à Houston (Texas) réalisera le management de l’ensemble du projet. Les conduites et risers d’export seront assemblés dans la base du Groupe à Mobile (Alabama). L’installation en mer devrait avoir lieu en 2013 et fera appel au Deep Blue, navire de pose en mer profonde de la flotte de Technip.

* Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l’unité de production en surface.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz